13 juin 2019

Métiers du plâtre à la mine

0 Commentaire

DSC_006717 établissements se sont inscrits au 23e Challenge « Découvrir les Métiers du Plâtre et de l’Isolation ». Le 1er prix ou Grand Prix a été décerné, à l’unanimité du jury, aux apprentis du CFA CCCA BTP Michel Cluzel et aux élèves de l’Ecole de la 2e Chance pour un challenge mettant en lumière le passé minier de la Ville. Une galerie de charbon, l’entrée du Musée de la Mine, l’emblème des mineurs, les 2 pics et son casque ou encore trolley exposé à la Biennale du Désign. Tous les ouvrages étaient d’une grande qualité utilisant plusieurs techniques du plâtre et de la brique.
Ce challenge a été riche de rencontres intergénérationnelles, a généré des vocations et renforcé la notoriété du CFA.
Le Grand Prix récompense un challenge exceptionnel sur tous les plans : communication, réalisation et participation des apprentis et des élèves. Sa dotation est de 5 000 €.
La remise du prix a eu lieu le mardi 11 juin en présence des apprentis et des élèves, des professeurs, d’élus de la région, DSC_0059DSC_0057et de la municipalité. Mme  Caroline JANAND, directrice des Musées et des membres de l’Association des Amis du Musée de la Mine étaient également présents..
Bravo et Félicitations à tous ces jeunes pour le travail effectué ! DSC_0053DSC_0069DSC_0054

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>